literature

Le Crane de Kagrenac Acte 2 L'Ile du Gouffre

Deviation Actions

LeXenoGeek69's avatar
By
Published:
869 Views

Literature Text

                                                         Le Crâne de Kagrénac
                                                              L’île du Gouffre
                                                                   Acte 2


Scène 1   La Mer des Fantômes

Bob Lennon eut une vision cataclysmique : les vagues déferlaient avec violence sur la coque du navire, sur le pont, elles envoyaient valdinguer des matelots çà et là et les vents agressifs de la Mer Des Fantômes faisaient claquer la voile de l'Explorateur.
Bob Lennon voyageait, accompagné de Froki et de ses plus fidèles compagnons, depuis presque dix jours. Les rivages de Bordeciel avaient disparus il y'a de ça fort longtemps...
Le brume n'avait pas tardée à envelopper le navire. La mer avait était à la hauteur de sa réputation, sauvage et violente. L'équipage de fortune avait dû affronter nombre d'obstacles : tempêtes, vagues de tailles exorbitantes ainsi que d'étranges créatures dont les livres ne parlent pas. Durant le voyage, ils passèrent devant des îles et entendirent même l'écho de batailles mais ils ne firent pas halte. Le Barbare décida qu'il reviendrait un jour découvrir les secrets que renfermait cette mystérieuse mer.
Ils avaient déjà entendu des sortes de cris, bien que cela ressemblait plus à des chants, mais pas de baleine, ses chants donnaient une sensation de malaise. Et, parfois, quelque chose percutait l'imposante coque du navire, sans qu'ils ne puissent découvrir ce que ce fut, bien que c'était surement de taille imposante.
Tout le monde était fatigué, les cernes trônaient sur chaque visages, bien que les peintures noires qui décoraient les yeux de Froki laissaient planer le doute. Seul Lydia et Calder —sans son armure Dwemer— gardaient un teint frais, manœuvrant le navire avec difficulté tant la brume était épaisse.
Froki avait amené un appareil étrange, certainement de conception Dwemer, indiquant le nord et les terres se trouvent à proximité.
--D'après la Carte de Hallin, déclara le Nordique, l'île est à douze jours de voyages au nord-est, mais depuis le temps de Hallin, les navires se sont améliorés, aussi, le voyage ne durera certainement pas douze jours. Au moins l'équipage s'attendra à toucher terre incessamment sous peu.
Et en effet il toucha terre, mais au lieu de leur destination, ils avaient rejoint un petit îlot de roche. Le choc de la collision réveilla Kharjo et le Barbare. Ce dernier demanda à Lydia ce qu'il se passait. Malgré le brouillard, on pouvait voir que des choses se mouvaient, sur l'îlot, avant de se jeter dans l'eau.
Le Barbare regroupa l'équipage, et, ensemble, prirent les armes quand ils virent le danger : des créatures inconnues, dont personne ne soupçonnait l'existence. C'était un mélange entre un smilodon et un serpent de mer, le tout recouvert d'écailles bleues et rouge et affublé d'une mâchoire garnie de crocs.
Le combat commença, abîmant plus l'Explorateur, au passage, qu'il ne l'était déjà, . Le pont du navire se para de la couleur du sang... des monstres ! Haches, épées, arcs, griffes, dents, le combat était féroce. Les créatures étaient au moins une demi-douzaine, mais les explorateurs furent les plus forts. Au terme du combat, Eric eut le bras gauche cassé, Lydia l'épaule tailladée et Calder la cheville foulée. Le voyage reprit.
Quelques heures s'écoulèrent, durant lesquelles Calder se remit de ses blessures, quand, enfin, le dispositif Dwemer annonça une nouvelle terre et que la Carte de Hallin confirma qu'ils étaient arrivé à destination !
De sa position, le Barbare ne voyait de l'île qu'une chaine successive de montagnes allant de l'est à l'ouest à perte de vue. L'Explorateur s'échoua sur une plage de sable fin, au pied de la plus petite montagne. Alors que Lydia, Eric et le reste de l'équipage garderaient le navire, Bob Lennon, Froki, Kharjo et Calder mirent pied à terre.


Scène 2   Le Gouffre

L'escalade dura plus d'une heure, bien que ce soit la plus petite, la montagne était tout de même imposante, mais elle était surtout entièrement constituée de glace... Une fois arrivé en haut, ils aperçurent l'intérieur de l'île, une île immense, faisant la taille d'une châtellerie entière ! Alors que de l'extérieur, la chaîne de montagne paraissait tout à fait normale, de l'intérieur, les parois étaient lisses, sans aucun défaut, la nature n'avait surement pas crée pareil étrangeté depuis des lustres. Mais le plus étonnant était qu'après les parois qui se transformaient en vallée gelé, se trouvait un gouffre, faisant cette fois-ci la taille de Blancherive !
Enfin, le Barbare et son équipe amorcèrent la descente vers l'intérieur de l'île. Elle fut bien plus rapide que la montée. Il n'y avait aucune plante, aucune trace de vie, était-ce juste un iceberg de formation étrange perdus au milieu d'une mer de secret ? Bob Lennon n'y croyait pas. C'était une création des dieux pour cacher aux yeux des mortels un pouvoir dont ils ne détenaient pas le contrôle, rien de plus et rien de moins.
Mais il fallait trouver ce pouvoir.
--Bob ? apostropha Froki.
--Oui ?
-- Tu en penses quoi ?
--Je pense que quelqu'un devrais se jeter dans le vide et voir où se termine ce gouffre.
-- Un volontaire ? demanda le nordique peinturluré
-- Non, dit le Barbare un sourire aux lèvres tandis que d'un coup de pied puissant, il jeta Calder dans le vide.
Le cri résonna longtemps avant de disparaître complètement.
--De toute évidence, ce n'est pas une bonne idée...Tant pis, trouvons un autre chemin !
-- Tu te fiche qu'il soit mort ?
-- Je ne l'aimais pas...
Cela ne parut même pas déconcerter Froki, qui gloussa même.
Le temps passa, les trois guerriers restant cherchèrent un autre passage vers une quelconque structure ou ruine, mais ils ne trouvèrent rien, leurs vêtements de fourrures se paraient de givre, bientôt ils n'offriraient plus une protection suffisante. Et alors que Kharjo tentait d'allumer le feu en râlant à propos de la température de cet endroit comparée à celle de sa patrie, que Froki et Bob tentaient de se réchauffer du mieux qu'ils pouvaient, un craquement sinistre résonna dans la vallée.


Scène 3   Le Temple

Le groupe avançaient dans des couloirs de glace, le retour de Calder avait fortement étonné le petit groupe. Calder avait prétexté que bon nombres de choses avaient amortis sa chute.
D'après ses dires, sous l'île se trouverait un temple d'une architecture inconnue. Une ancienne civilisation ? Plus ancienne que les Dwemers ?
Après quelques minutes de marche dans des couloirs de glace suintants, ils découvrirent une immense grotte, aussi grande que l'île et avec, en son centre, un Temple gigantesque fait de pierre et d'os gargantuesques !
En effet, l'architecture de l'endroit n'existait pas en Bordeciel, ni nulle part ailleurs en Tamriel. Mais le Barbare la reconnut : c'était la même que celle du Palais de Shor en Sovngard ! Ce Temple avait été créé par les Dieux eux-mêmes !
Entre l'expédition du Barbare et l'entrée du Temple se trouvait un chemin de pierre de lune qui décorait d’étranges monolithes de glace.
--Le Khajiit sent un piège et recommande de ne pas s'aventurer plus loin, dit Kharjo avec une voix chevrotante.
--Merci, poupet, tu peux rester ici, si tu as peur d'aller plus loin, je ne t'en tiendrais pas rigueur, répondit le Barbare.
--Je vous remercie.
Froki enchaîna.
--Tu es sûr que c'est une bonne idée de se séparer ? Ça commence toujours comme ça dans les contes d'horreurs puis tous le monde se fait tuer !
--Je ne te pensais pas si trouillard, à deux et demi nous serons largement assez ! rétorqua Bob Lennon en jetant un regard moqueur a Calder.
Les trois guerriers s'engagèrent sur le chemin de pierre de lune, en direction du Temple des Dieux, laissant Kharjo seul, bien qu'ils furent certain qu'il s'en sortirait.
Bob Lennon marchait puissamment, le regard fixé sur sa destination, à cause de Kagrenac son ancêtre—lui aussi barbare, ou voleur, il ne se souvenait plus—avait eu la vie dure, cela ne se reproduira pas !
Et tandis que le Pyro-Barbare prenait de l'avance, Froki s'approcha d'un des monolithes, il y vit une créature étrange, entre le dragon et le lion, prit au piège dans la glace. Alors qu'il allait avertir le Barbare du danger, Calder toucha l'un des monolithes qui explosa, le propulsant à terre et... libérant la chimère !
Bob Lennon et Froki sortirent les armes et se jetèrent sur la chimère, vite terrassée. Mais aussitôt, les monolithes, les uns après et les autres explosèrent, libérant une centaine de chimères !
Les deux guerriers, dos à dos, combattirent, des flèches d'ébonites venant se ficher dans la tête draconique des monstres, l'œuvre du Khajiit.
Et dans le vacarme du combat, un cri assourdissant d'une langue ancienne résonna, le Barbare avait dégainé son Epée Atlante Lénnoniènne qui venait d'être enchantée par une Furie Elémentale, pourfendant toute créature osant s'approcher un peu trop près de son maître.
Les chimères terrassées, les guerriers et l'Enfant de Dragon reprirent leur route. Kharjo finit par les accompagner au bout du compte, son courage et son honneur rétablient.
Enfin, ils entrèrent dans le temple par une gigantesque porte en os qui s'ouvrit avec d'une chiquenaude, c'était déconcertant. Derrière, un long couloir de la même pierre blanche craie que les murs extérieurs décorés de monture en os. Tout ceci était éclairé sans aucune source de lumière. Au vu de la taille du couloir, cette bâtisse était faite pour accueillir des géants ou plus grand encore !
"Des dieux... ", se dit Bob Lennon.
L'expédition dura plusieurs heures, passant tantôt d'un couloir immense à une pièce vide tout aussi grande ou d'une pièce vide immense à un couloir tout aussi grand. Quand enfin, après une porte de taille « normale », ils entrèrent dans une pièce sombre, en cercle, avec en son centre, ce qui semblait être un bureau en ébonite. Sur ce bureau reposait une statuette, la statuette d'une main elfique. Le Barbare l'empoigna, et la statuette disparut, le bureau s'ouvrit libérant un coffret.
--Le Khajiit se demande si c'est une bonne idée...
--Je suis conscient que tu as peur poupet, nous sommes juste en train de défier les déités de ce monde en récupérant un artefact renfermant le moyen de créer un autre artefact pouvant donner aux hommes la puissance des dieux. Tout va bien se passer ! »
Le PyroBarbare ouvrit le coffret...
« KAKAKAKAKA Bonsoir Lennon ! Tu ne t'y attendais pas Lennon ! Tu t'es fais piégé ! Tu croyais vraiment que tu pourrais voler un artefact conservant le savoir de comment créer un autre artefact pouvant donner aux hommes la puissance des dieux sans que les dieux eux-mêmes ne le change d'emplacement ! Cette carte est complètement désuète ! Tu ne peux plus rien y faire ! KAKAKAKA Sinon, ou est Lydia et ses jumelles ? J'ai a leur parler si tu voit ce que je veux dire... KAKAK... »
Bob Lennon le coffret, le jeta rageusement au sol, ignorant les plaintes du crâne avant de repartir par le chemin qu'ils avaient emprunté tandis que Calder, Froki et Kharjo restèrent sans bouger durant un cour instant...
-- Le Khajiit avait raison de se méfier de cet endroit...
Et dans les couloirs résonnèrent les hurlements de rage et les râles plaintifs du Barbare
--Mais où est la sortie ?!



Cette pièce de théâtre a été écrite et jouer par Raccalk et ses acolytes, nous sommes fier de vous l'avoir fait partagé et espérons qu'elle vous a plus. Paix et Prospérité, troupe de théâtre de Solitude.
La fin de la première expédition de Bob dans la Mer des Monstres ^_^
Peut-être que d'autres expéditions de ce genre suivront si sa vous plait, en tout cas, bonne lecture !

Ah, oui, et aussi, on a créer une page facebook ! Le lien ;) : www.facebook.com/Lexestrange
© 2013 - 2024 LeXenoGeek69
Comments0
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In