literature

Kharjo, Le Guerrier Khajiit

Deviation Actions

LeXenoGeek69's avatar
By
Published:
2.6K Views

Literature Text

Quand j'étais petit, ma mère me racontait les légendes du Pyro-Barbare, mon héros préféré était Kharjo, le guerrier khajiit. À force de recherche, j'ai découvert l’histoire d'avant sa rencontre avec le Pyro-Barbare, et je vais vous la raconter.

                                                                    Kharjo, le Guerrier Khajiit
                                                                         Un écrit de Ja'Ro





1 - Cyrodiil
L'air était humide, il était encore tôt dans la matinée, et la fraicheur dû à la pluie durant la précédente nuit se faisait encore sentir. Il n'y avait que peu de voyageurs sur les routes de Cyrodiil à cette heure. Cependant, Kharjo en était un.
Kharjo était un khajiit, un homme chat, venant des contrées d'Elsweyr, pays presque entièrement constituées de forêt tropical.

Elsweyr était envahi par les Thalmors, Kharjo avait donc dû fuir son pays contre son gré.
Lors de l'attaque, sa mère et lui ont été séparé, il a bien tenté de la retrouver... sans succès...
C'était deux ans avant cette histoire. Depuis, il voyage, et son odyssée l'a mené de d'Elsweyr à Val-Boisé et de Val-Boisé à Cyrodiil, avec comme seul souvenir de sa mère l'Amulette de Lune qu'elle lui avait offerte quand il était petit.

Le Khajiit approchait de Skingrad, une ville de Cyrodiil.
Il voyageait à cheval - équidé qu'il avait volé dans une écurie en Elsweyr.
Il sortit un flacon de skooma de sa poche et le porta à ses lèvres, quand il s'aperçut qu'un garde s'approchait de lui. Il jeta le flacon dans de l'herbe au bord de la route. Le garde l'interpella.
« - Khajiit, ou allez-vous ?
- Je me rends à Skingrad, messire.
- Quel est votre nom ? Faites-vous partit d'une caravane ?
- Je me nomme Kharjo et non, je voyage seul.
- D'où venez-vous ?
- D'Elsweyr, mais je suis entré en Cyrodiil par la frontière sud-ouest. Puis-je reprendre ma route ?
- Allez-y… dit le garde à contrecœur, mais si vous faite quoi que ce soit, je vous mettrais moi-même en prison, compris ?
Kharjo hocha la tête.
- Bien. »

Il reprit alors sa route, espérant ne pas avoir trop attiré de soupçons sur lui, il était recherché par le Thalmor pour avoir brûlé un de leur avant-poste en Elsweyr, -juste après l’attaque- il ne fallait pas qu'il tombe sur eux--surtout pas en prison.
                                                                *
Le garde regardais le khajiit qui s'éloignait a cheval, il n'avait pas l'air suspect, mais le garde avait un pressentiment à son sujet. Il se retourna et reprit sa ronde, quand il buta sur quelque chose dans l'herbe. Naturellement, il garde se pencha pour le ramasser. Une bouteille de skooma...





2 - Thalmors
L'air commençait à se réchauffer, on approchait de l'heure du déjeuner quand Kharjo arriva à Skingrad. S'arrêtant aux écuries pour y laisser son cheval, il passa les grandes portes et entra dans la petite ville, surplombé par l'immense château.
La première chose qu'il fit fut de se rendre a la taverne, on y trouvait toujours des informations pouvant aider à gagner un peu d'argent, d'une manière ou d'une autre.

La taverne était agitée par deux nordiques en plein combat, s'affrontant férocement à mains nues. Un garde observait la scène mais ne bougeait pas le petit doigt. Aussi, dès qu'il rentra, Kharjo reçu un coup et entra dans le combat. Ses griffes lui permettant d'avoir un net avantage, le combat était gagné d'avance, bien que le khajiit reçut comme présent un bel œil au beur noir.
La taverne abritait un brouhaha jovial de rire, de parole et de crie. Après avoir pris les deux-cent septims qu'il avait gagnés pour avoir remporté le combat, Kharjo se hâta d’interroger le tavernier toujours friand de quelques pièces d'or.
Il remarqua qu'une khajiit--assise dans un coin sombre-- le toisait comme si elle examinait de la marchandise de mauvaise qualitée.
Après avoir longuement palabré avec le tavernier, Kharjo apprit de son interlocuteur que des gobelins avait élus domicile dans une grotte environnante et que le Comte de la ville offrait cinq-cents septims pour leur élimination. Le Khajiit n'y réfléchit pas à deux fois et accepta la prime.
                                                                *
Dans les écuries se reposait son fidèle cheval, sa musculature était assez développée, son pelage était gris et maculé de taches blanches, il portait, sur son flanc gauche, un sac en cuir qu'il avait avant que le Khajiit ne le vole. Un garde s'approcha du canasson et l'observa attentivement avant de saisir le sac, de le fouiller, et d'en extirper un document. Une lumière brillait dans ses yeux...
                                                                *
Alors que Kharjo s'apprêtait à sortir. Trois Haut-elfes, arborant l'uniforme réglementaire Thalmor entrèrent dans la taverne. Aussitôt, le brouhaha jovial s'arrêta. Les Thalmors commencèrent à parler tandis que le khajiit se cacha dans un coin sombre.
« - Habitant de Skingrad ! Au vu du Traité de l'Or Blanc, le Thalmor a été autorisé a laisser une délégation dans chaque ville de Cyrodiil pour s'assurer qu'aucun culte de Talos ne soit réalisé et qu'aucun acte de rébellion ne se produise ou qu’aucun auteur d’acte de rébellion ne s’y cache. »
Un deuxième continua.
« - Un couvre-feu sera mis en place, ainsi qu'une fouille et qu'une identification de chaque habitant. Veuillez, maintenant, retournez à vos activités. »
Les Thalmors se dirigèrent vers la sortie quand un dernier pris la parole.
« - D'autres gardes Thalmors vont venir et se mêlé a la garde impériale. Gardez bien en mémoire que nous serons informez de tout vos crimes passés et à venir. Bonne soirée. »
Les Elfes sortirent enfin. Kharjo paniqua, si jamais il était découvert, s'était fichu ! Toutes les villes étaient surveillées, il fallait qu'il s'en aille au plus vite... Mais où ? Quel endroit ne sera pas envahi par les Thalmors ? Il n'avait presque plus d'argent, il fallait de toute manière, qu'il s'occupe des gobelins pour avoir de quoi voyager convenablement une nouvelle fois et même avec deux-cent septims il n'irait pas loin.
Il sortit de la taverne, dehors la chaleur commençait vraiment à se faire sentir, c'était le début de l'après-midi. Kharjo passait inconsciemment devant un garde. Le même garde que celui qui l'avait interpellé sur la route, il avait un papier dans la main...
Prenant le chemin du Château, tout en faisant très attention aux Thalmors, Kharjo alla accepter le contrat pour se débarrasser des gobelins. Sur ces entrefaites, il retourna à l'écurie et se rendit à cette fameuse caverne.
Une heure plus tard, le khajiit était arrivé. Les gobelins ne représentaient pas une grande menace, Kharjo portant une armure de plate et utilisant une masse d'acier, les armes primitives des gobelins ne lui poserait pas de problème, c'était de l'argent facile. Et en effet, ce fut facile, sept gobelins, rapidement réglé, seul ne resta du combat une cabosse au niveau de l'épaule dans l'armure du khajiit.
Il ne rester plus qu'à aller chercher sa récompense, trouver un endroit où il sera en sécurité, du moins momentanément, et s'y rendre sans se faire repérer par les Thalmors. Tâche autrement plus ardu que de massacrer quelques gobelins insignifiants...





3 - Gardes
Kharjo approchait à nouveau du château, le soleil commençait à descendre, la nuit tomberait dans quelques minutes, il fallait qu'il se dépêche au plus vite de trouver un endroit sûr... La Confrérie Noire ? Non, elle a était a moitié détruite par les Thalmors, elle aussi, et puis il n'aurait pas pu tuer froidement des gens innocents ? La Guilde des Voleurs était chassée, la Guilde des Guerriers était soumise aux règles du Thalmor, la Guilde des Mages ? Kharjo n'avait aucuns talents de magiciens, peine perdue...
Alors qu'il réfléchissait, le Khajiit arriva devant les écuries, ou l'attendait plusieurs gardes, les armes a la main. Kharjo se pétrifia, deux Thalmors se tenaient dans le fond. Il était découvert ! Il se décida de faire mine de ne pas savoir ce qu'il se passait.
Kharjo descendit du cheval et avança vers les gardes. Le premier à parler - Kharjo le reconnut - était le garde qui l'avait accosté lors de son arrivés.
« Kharjo ?
- C'est bien moi, répondit-il car ça ne valait pas la peine de nier. Que vaut au Khajiit l'honneur de votre présence ?
- Je viens juste vous poser quelques questions. Pour commencer, ce cheval est bien à vous ?
- En effet, je l'ai acheté dans une ferme à Val-Boisé.
- Dans ce cas, vous pouvez me dire son nom ? »
Kharjo hésita quelques secondes, il n'avait aucune idée de son nom, il avait volé le cheval en Elsweyr, dans un village qui lui était inconnu. Il priait pour que le garde ne connaisse pas son nom, mais il n'y croyait pas vraiment...
« Bien sûr, son nom est Dran.
- Tiens donc, j'ai pourtant trouvé, dans la sacoche accroché sur son flanc gauche. Un pedigree faisant mention d'un cheval du nom de Loran, un cheval gris avec des taches blanches. Et apparemment, il vient d'Elsweyr, non pas de Val-Boisé. Vous pouvez me l'expliquer ? »
Le Khajiit perdait son sang-froid, incapable de réfléchir clairement il toisait le garde la bouche ouverte et avec des yeux ahuris, ce n'était qu’un jeu, le garde s’amusait avec lui. Il était fini, le garde avait sûrement d'autres preuves qu’il dévoilera en continuant son jeu sadique. Mais le pire, les Thalmors ! Ils étaient là, et ils savaient qui il était ! Pendant que Kharjo essayait de réfléchir, le garde reprit avec un rictus cruel.
« Apparemment, non... Aussi, puis-je fouiller vos poches ? »
De toute façon, qu'elle importance maintenant ? Kharjo acquiesça d'un mouvement de tête et un garde vint le fouiller, il en ressortit trois bouteilles de skooma, dont une vide.
« Eh bien, c'est étonnant ! Après que nous ayons discuté sur la route ce matin, j'ai trouvé une bouteille de skooma dans l'herbe, pile à côté de l'endroit où vous étiez. Etrange, n'est-ce pas ? Ah, et aussi...
- Arrêtez, c'est suffisant. »
Un des deux Thalmors s'avança.
« Khajiit, Kharjo. Vous allez être conduit à la prison Imperial, ou mon supérieur jugera de votre sort pour vol, trafic et destruction de bien militaire Thalmor. Espèce de chat de gouttière, tu vas être exécuté ! »
Le Thalmor partit d'un rire tonitruant. Mais il avait raison...
Pendant que les gardes lui mettait les fers et le dirigeait vers un chariot, Kharjo remarqua une personne, une khajiit, habillée d'une veste à capuchon noir qui observait la scène de loin. La même personne que dans la taverne…Qui était-ce ?





4 - Prisonnier
Le soleil se levait à nouveau, il n'avait pas plu cette nuit et l'humidité matinale que le Khajiit aimait tant n'était pas au rendez-vous. Le chariot était vieux, usé et empestait la mort, des cadavres avaient étés transportés là-dessus. Mais aujourd'hui c'était Kharjo qui était assis dans ce maudit chariot, accompagné d'un Thalmor et d'un garde manœuvrant l'engin. Ils pratiquaient une route cahoteuse serpentant à travers la forêt, quelques loups les avaient attaqués mais la magie du Thalmor en vint facilement à bout avant même qu'ils ne s'approchent du chariot. Le voyage dura encore une heure avant d’apercevoir -derrière les arbres-  la Cité Impérial, d'habitude si resplendissante, malgré les séquelles de la guerre, mais pour le Khajiit si morne. Ils y seraient arrivés dans moins d'une heure, et Kharjo était convaincu qu'il serait mort avant la fin de la journée.
Ils traversèrent le pont Impérial quand le Thalmor remarqua que Kharjo tenait fermement un collier dans sa main.
« Qu'est-ce que c'est ?
- Pardonnez-moi, Elfe, mais c'est à moi que vous parlez ?
- Evidemment, Khajiit.
- Dans ce cas, parlez tout seul, comme le chien galeux que vous êtes, Thalmor. »
L'étonnement qui traversa les yeux du Thalmor fut vite remplacé par une lueur perfide. L'Elfe attrapa le poignet de Kharjo et le tordit aussi fort qu'il le pouvait - mais cependant sans le briser- et prit le collier.
« Je suis sûr que tu y tiens beaucoup, Khajiit.
- Rendez-moi mon amulette ! C'est le seul souvenir de ma patrie...
- Que c'est triste... »
L'Elfe laissa tomber l'amulette sur la route.
« Elle sera sûrement récupéré par un bandit qui la vendra un bon prix, je te rassure. »
Le désespoir et la tristesse se mélangeait sur le visage du khajiit. Le temps s'était arrêté pour Kharjo mais après ce qu’il lui sembla être une éternité, le chariot arriva à la Cité Imperial où trois gardes vinrent l'escorter vers la prison.
Quand Kharjo reprit enfin ses esprits, il était enfermé dans une cellule qui empestait deux fois plus que le chariot...





5 - Libération
Cela faisait plusieurs heures que Kharjo était enfermé, un voisin de cellule soul, -Kharjo se demanda comment ?- l'insultait sans arrêt depuis son arrivés. De la fenêtre de sa cellule, Kharjo apercevait, entre les barreaux, le soleil faisant sa course vers l'horizon, et il s'en rapprochait de plus en plus. Plus tôt, un garde était venu l'informer qu'il serait exécuté à la nuit tombée.
Perdu dans ses pensées, Kharjo se surprit à chercher son Amulette autour de son coup.
Soudain, quelque chose tomba de la fenêtre sur l'épaule du Khajiit avant de glisser par terre. Il n'y faisait pas attention, mais quand son regard glissa enfin sur l'objet en question, il reconnut son Amulette de Lune. D'un coup d'un seul, il la récupéra, l'accrocha à son cou, se remit debout et regarda attentivement la fenêtre.
L'instantanéité de la chose avait coupé le flot incessant d'insulte de son voisin. Une voix féminine parla dans le couloir :
« Je me nomme Ahkari, je vais te libérer. »
Kharjo fit aussitôt volte-face et découvrit une khajiit dans une veste noire encapuchonnée.
« - Vous moquez-vous de moi ?
- Je dis la vérité, ne t'ai-je pas rendu ton Amulette ?
- C'est vrai, mais je ne peux m'empêcher de me demander pourquoi vous feriez une telle chose ?
- À vrai dire, si je te libère, tu auras une dette envers moi, j'ai besoin d'un passeur et d'un protecteur pour m'amener en Bordeciel. Tu dois être assez fort et tu as l'air de bien connaître Tamriel. Tu feras les deux.
- Pourquoi ne pas prendre un mercenaire ?
- J’ai pour intention de créer une caravane khajiit, viens-tu ? Ou reste-tu ici afin d'attendre la mort en compagnie de ton amulette et de l'abrutit qui te sert de voisin ?
--Hé ! protesta l'intéressé qui écouté avec intention l’intruse.
- Je viens ! répondit Kharjo.
- Très bien, j'ai assommé le garde et pris ses clés, nous allons passer par un chemin secret dans une cellule pas loin, elle nous mènera jusqu'aux égouts et nous pourront nous enfuir.
- Je vous suis, alors. »
Ahkari déverrouilla la porte de la cellule et Kharjo s'empressa de sortir. Le voisin de cellule de Khajiit les suppliait de le libérer. Ahkari, d'un geste plein de désinvolture et d'apathie, jeta les clés dans la cellule du pauvre bougre qui s'empressait déjà de s'en emparer.
Puis avancèrent en toute discrétion les deux khajiit, seul deux gardes s'interposèrent entre eux et le passage dont parlait Ahkari, ils ne firent pas long feu, l'un finit une dague entre deux côtes, l'autre la gorge tranchée. La sortie secrète se trouvait dans une cellule à, seulement, une dizaine de mètres de celle de Kharjo. Il ne put s'empêcher de se demander pourquoi avoir mis un tel passage dans une prison. Ahkari déverrouilla la porte et laissa Kharjo récupérer son équipement dans le coffre de pièce à conviction, quand enfin un bruit de rocher se mouvant lui annonça que le passage était ouvert.
Aussitôt, ils s'y engouffrèrent. Le chemin les mena à un souterrain, sans doute avait-il était habité dans les jeunes années de la cité, puis jeté a l'abandon à en jugé par l'état des murs. Mais étrangement, il n'y avait aucune toile d'araignée et quelques cadavres de rats géant. Les gardes patrouillaient-ils ici ? La réponse leur vint bientôt quand un homme les aperçût et appela deux fois Olaf. Deux nordiques rejoignirent le premier homme. Inutile de se cacher, il était trop tard, Ahkari sorti deux dagues d'ébonite et Kharjo pris en main sa masse d'acier. Les fracas des armes résonnèrent pendant quelques minutes mais les khajiit triomphèrent. Ahkari et Kharjo continuèrent leur évasion, deux gardes morts de plus sur leur route et enfin, les catacombes. Peut-être trouveraient-ils des morts-vivant, à moins que les gardes les aient éliminés.
Finalement, après presque une heure de combat dans des catacombes, des égouts et des grottes, contre des squelettes, des zombies et des gobelins, ils sortirent des tunnels. Le soleil était à son zénith, l'après-midi devait commencer. Ahkari avait tout prévu, non loin de la sortie des tunnels se trouvait un fleuve avec, sur le bord, une barque.
Kharjo, contrairement à la plupart des khajiit, n'avait pas peur de l'eau, et visiblement Ahkari non plus. Les deux khajiit montèrent sur la barque et partirent vers ouest, ils allaient vers Bordeciel. Kharjo était libre, il tenait son Amulette dans sa main, repensant à ce qu'était Elsweyr avant que les Thalmors ne viennent tout détruire, il les ferait payer ! Sa joie était tout de même à son paroxysme. Mais il devait d'abord rembourser la dette qu'il avait envers Ahkari.




Fin - Bordeciel
Plus tard, Kharjo et Ahkari réussirent à passer la frontière et arrivèrent en Bordeciel, ils y rencontrèrent Zaynabi et Dro'marash, et, ensemble, formèrent une caravane Khajiit. Mais vous connaissez tous la suite de l'histoire, n'est-ce pas ?




LeXenoGeek&Julien Strange :)
Une nouvelle légende dans l'univers du Pyro-Barbare, en attendant de finir Droit D'adoption, je vous laisse un peu de Background sur Kharjo, Le Guerrier Khajiit ! :3
Bonne lecture, j'espère que sa vous plaira :)
© 2013 - 2024 LeXenoGeek69
Comments6
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In
IronPonyMaiden's avatar
Petit détail, mais les Khajiits ne parlent-ils pas d'eux à la 3e personne ?
Hormis cela, l'idée de donner un background à Kharjo est bonne, les idées sont sympa, mais c'est un peu rapide dans l'enchainement et ça aide pas à s'impliquer dans l'histoire. Mais bon, c'est le lot d'un texte aussi court, et ça pourrait être une amorce à quelque chose d'autre.